Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 février 2018

Louison Pomerleau condamné à deux ans de prison pour trafic de stupéfiants

Louison Pomerleau, 40 ans, de Lac-des-Aigles, qui fait face à des accusations de possession dans le but de trafic, de trafic de stupéfiants, de bris de condition ainsi que conduite durant interdiction, a été condamné à deux ans de prison, mercredi au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Il a plaidé coupable au moment où une date de procès devait être fixée. La détention préventive purgée depuis son arrestation le 16 juin 2017 est déduite de la peine, si bien que Pomerleau devra purger 11 mois et 29 jours de prison à compter d’aujourd’hui.  

Arrêté le 16 juin, Pomerleau avait renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté, le 21 juin. La peine de détention sera suivie d’une période de probation de trois ans. La sentence comprend également une interdiction de conduire de trois ans débutant à sa libération, une interdiction de posséder des armes pendant 10 ans et un prélèvement d’ADN pour analyse génétique.

Les policiers du poste de la MRC de Témiscouata de la Sûreté du Québec ont procédé le 16 juin à une importante saisie de stupéfiants dans la région du Témiscouata. « Un peu après minuit, un automobiliste de 40 ans Louison Pomerleau, a été intercepté, sur la route 295, à Squatec. Suivant cette interception, une certaine quantité de hashish, de cannabis, de méthamphétamines ainsi que de la cocaïne ont été découverts sur lui. Par la suite, nos policiers munis d’un mandat de perquisition se sont rendus à la résidence du suspect située sur la rue Principale, à Lac-des-Aigles et dans une cache située sur un terrain sur le bord de la route 232, à Lac-des-Aigles. Au total, les policiers ont saisi : environ 2 300 comprimés de méthamphétamine; 21gr de cocaïne; près de 400gr de cannabis; un montant d’argent comptant et divers objets servant à la revente de stupéfiants», rapportait alors le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média