Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 février 2018

Vol d’une guitare et possession de pièces d’ordinateurs appartenant à autrui

©Photo Tc Media - Alexandre D'Astous

Stéphane Chénard a plaidé coupable d’avoir volé une guitare et d’avoir été en possession de pièces d’ordinateurs en sachant qu’elles ne lui appartenaient pas, ce jeudi après-midi au palais de justice de Rimouski.

Il a plaidé coupable avant le début de son procès prévu pour trois heures. Il admet avoir volé une guitare le 18 avril 2017 à Rimouski et la possession de pièces d’ordinateurs ne lui appartenant pas le 3 juin 2017.

« À la mi-décembre 2016, la famille de monsieur se retrouve sans logement. Le plaignant accepte de les héberger. Ils seront expulsés en mai 2017 pour non-paiement. Lors de l’expulsion, le plaignant se rend compte que sa guitare a disparu. Monsieur l’a échangé contre 150 $ au pawn shop. Plus tard, il se rend compte sur Facebook que l’accusé tente de vendre des pièces d’ordinateurs lui appartenant», relate la procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu.

Chénard possède des antécédents de conduite avec les facultés affaiblies en 2001, col en 2012 et 2013 et possession de cannabis en 2014. La juge Andrée St-Pierre donne suite à la suggestion commune présentée par Me Beaulieu et Bruno-Gabriel Vargas et condamne l’accusé à une probation de 18 mois et l’oblige à rembourser 750 $ au plaignant. « On espère que vous allez comprendre que vous ne pouvez pas prendre les choses des autres. Ça doit être assez clair», lance la magistrate.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média