Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 février 2018

Éric Michaud coupable de deux événements de conduite avec les facultés affaiblies pendant interdiction

Éric Michaud, 44 ans, du Bic, a été déclaré coupable de deux événements de conduite avec les facultés affaiblies pour des événements survenus le 3 novembre 2016 à Rimouski et le 30 juin 2017 à Baie-Comeau, ce vendredi matin au palais de justice de Rimouski.

Dans les deux cas, Michaud a conduit pendant que cela lui était interdit par le tribunal. Il possède six antécédents en semblable matière. Pour l’événement de Rimouski, il plaide également coupable à des accusations de délits de fuite après avoir été impliqué dans un accident et conduite dangereuse. Pour l’événement de Baie-Comeau, il admet aussi des bris d’engagement, notamment en consommant de l’alcool alors que cela lui était interdit dans les conditions de sa remise en liberté à la suite de son arrestation pour le dossier de Rimouski. Il reconnait également avoir entravé le travail des agents de la paix.

Les procureurs aux parties, Me Éliane Beaulieu (Couronne) et Me Maryse Beaulieu (Défense) ont demandé une séance de facilitation sur la peine. Les représentations sur sentence auront lieu le 18 mai, en même temps que l’audition sur la révocation de la caution. Michaud demeure détenu d’ici là.

Éric Michaud a été impliqué dans une collision avec un autre véhicule, le 3 novembre 2016 vers 19 h 30. « L’accusé passe sur un feu rouge près du restaurant St-Hubert et percute un véhicule abritant une femme et son fils mineur. Il reprend la route. Les policiers retracent le véhicule au domicile de monsieur, au Bic, où il est arrêté à 20 h 29», relate la procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu.

Pour l’événement de Baie-Comeau, le 30 juillet 2017, les policiers suivent un véhicule qui a une conduite erratique. « Il fait de bord en bord du chemin. Le conducteur se rend dans un dépanneur et il ressort avec six bières. Les policiers constatent qu’il est en état d’ébriété très avancé. Il refuse de s’identifier et il est agressif envers les policiers les invitant à venir l’essayer. Il est mis en état d’arrestation et le taux d’alcoolémie obtenu est de 250 mg par 100 ml de sang», indique Me Beaulieu.

Nombreux antécédents

Éric Michaud a une feuille de route assez garnie avec six condamnations pour conduite avec les facultés affaiblies et six pour des bris d’engagement et de probation. Le 28 novembre 2013, il a été condamné à deux ans de prison. Il a été libéré au sixième de sa peine pour suivre une thérapie de 12 semaines à Maria, puis il a bénéficié d’une libération conditionnelle au tiers de sa peine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média