Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

13 mars 2018

Stupéfiants : Sébastien Francoeur condamné à quatre mois moins 9 jours de prison

Sébastien Francoeur, 24 ans, de Rimouski, est condamné à quatre mois moins neuf jours de prison après avoir plaidé coupable, lundi au palais de justice de Rimouski, de trafic de stupéfiants.

La peine prononcée par le juge Richard Côté comprend également une probation, un prélèvement d’ADN pour analyse génétique ainsi qu’une interdiction de posséder des armes de 10 ans.

L’accusé a été arrêté lors d’une opération policière visant à mettre fin aux activités de revendeurs de rue de cocaïne, de méthamphétamines et de cannabis à Rimouski, le 28 juin 2017. Les perquisitions ont eu lieu à quatre endroits, soit dans deux résidences de la rue de l'Évêché Ouest, ainsi que sur les rues Sainte-Thérèse et des Fusiliers. L'opération a mobilisé quelque 35 policiers. « Il ne s'agit pas d'un réseau organisé, mais plutôt des revendeurs de rues. Ces individus étaient connus de nos services. Cette opération survient après une enquête qui s'est échelonnée sur quelques semaines », indiquait alors le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron.

Francoeur avait plaidé non coupable le 26 septembre, après avoir fait l’objet d’un mandat d’arrestation pour ne pas s’être présenté à sa comparution prévue la veille. Son avocate avait expliqué que son client avait déménagé à Mont-Joli et qu’il n’avait pas réussi à se trouver un transport vers Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média