Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

13 avril 2018

Incendie criminel, introduction par effraction, vols dans des chalets, vol d’un véhicule et méfaits

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Martin Beaulieu, 43 ans, a plaidé coupable ce vendredi matin au palais de justice de Rimouski à des accusations d’incendie criminel, tentative d’incendie criminel, introduction par effraction et vols dans des chalets sur le 4e Rang Ouest de Saint-Donat, les 28 et 29 mai 2016.

Le juge Richard Côté a donné suite à la suggestion commune des avocats Martine Deschênes (Couronne) et Rodrigue Joncas (Défense) et il condamne l’accusé à une peine de 15 mois de prison, mais à laquelle il ne reste que 67 jours à purger les samedis et dimanches en raison de la détention préventive et de la thérapie fermée qu’il a subie équivalent à 378 jours. La peine sera suivie par une probation de trois ans et un prélèvement d’ADN pour analyse génétique.

L’homme a aussi admis avoir volé une camionnette et y avoir commis des méfaits. Le chalet qui a brûlé est une perte totale et il était évalué à 20 000 $ et non assuré. Selon le récit des événements effectué par Me Deschênes, l’accusé et un complice sont partis en virée. Ce dernier a quitté à pied, car il avait peur de l’accusé qui parlait aux OVNIS. Beaulieu était fortement intoxiqué. Il a depuis réussi avec succès une thérapie fermée. « Il était désorganisé. Il savait que les lieux n’étaient pas habités. Il ne connaissait pas les propriétaires, il n’y a donc aucun élément de vengeance dans cette histoire», plaide son avocat, Me Rodrigue Joncas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média