Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

17 avril 2018

Incendie criminel : Jocelyn Réal Dubé plaide coupable

Jocelyn Réal Dubé, 57 ans, de Rivière-du-Loup, accusé d’incendie criminel, introduction par effraction et méfaits relativement à l’incendie des locaux de la Saint-Vincent-de-Paul et des bris causés au guichet de la Banque Nationale, le 30 août 2017, a plaidé coupable lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup.

La date de son procès devait être fixée lundi, mais l’accusé a plutôt choisi de reconnaître les faits. Un rapport présententiel a été demandé afin de guider le tribunal dans l’imposition de la peine appropriée.

Déclaré inapte à subir son procès au terme d’une première évaluation, Dubé est finalement apte à comparaître.

 « L’enquête démontre que le même homme aurait mis le feu au bâtiment avant de s’en prendre au guichet automatique», indique le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

« Nous sommes arrivés sur les lieux vers 5 h. Les flammes étaient déjà importantes et la fumée était visible de loin. Nous avons lancé une attaque agressive afin d’éviter un embrasement généralisé. Nous avons réussi à épargner l’arrière du bâtiment, mais les dommages sont tout de même importants, car le feu s’est propagé au toit lors de l’intervention», relatait le directeur et chef des opérations du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé, quelques heures après l’événement.

Une trentaine de pompiers de Rivière-du-Loup et de Saint-Modeste ont combattu l’élément destructeur. « Nous voulions surtout éviter la propagation aux bâtiments à proximité, notamment le presbytère. Nous avons reçu l’aide du camion-échelle de Saint-Antonin», précise le chef pompier.

Méfait sur un guichet automatique

Un méfait est survenu dans une institution financière située sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup (Banque nationale), mercredi matin. « Nous avons été appelés vers 6 h pour un guichet qui aurait été endommagé», commente le sergent Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média