Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

17 avril 2018

Poursuite ayant pris fin au Bic : les occupants du véhicule sont accusés

©Photo gracieuseté

Les deux individus arrêtés lundi matin dans le secteur du Bic après une poursuite policière qui s'est amorcée vers 7 h 15, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, ont comparu ce mardi en fin de journée au palais de justice de Rimouski pour faire face à diverses accusations.

Sylvio Côté, 26 ans, de Sayabec, fait face à deux dossiers de Rimouski et deux autres d’Amqui pour des événements du 14 avril, soit vol de véhicule et bris de probation en omettant de mentionner son changement d’adresse. Pour les événements du 16 avril (lundi) à Rimouski, il est accusé de conduite dangereuse, fuite en omettant de s’arrêter alors qu’il était poursuivi par un agent de la paix, voies de fait à Trois-Pistoles alors qu’il utilisait une arme, ne pas s’être arrêté après avoir été impliqué dans un accident à Trois-Pistoles et vol d’essence à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. « Je me questionne sur l’aptitude et la responsabilité criminelle de monsieur. Je vous dema1nde de reporter la comparution à demain (mercredi)», indique son avocat, Me Rodrigue Joncas. Le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr, s’objecte à la remise en liberté de l’individu.

Sabrina Duquette, 26 ans, de Blainville, a plaidé non coupable aux trois dossiers auxquels elle fait face, soit d’avoir volontairement entravé le travail d’un agent de la paix dans l’exécution de ses fonctions, le 16 avril à Rimouski, de bris d’engagement (2 chefs) et de bris de probation (3 chefs). Le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr, s’est opposé à la remise en liberté de l’accusée. Son avocate, Me Mélanie Desjardins, a demandé le report de l’enquête sur remise en liberté pour la forme pour mercredi à 11 h.

« Tout cela a commencé lorsqu'un patrouilleur a constaté qu'un automobiliste avait commis une infraction au Code de la sécurité routière, sur la route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Au même moment, un appel entrant nous informait que le véhicule visé était suspecté pour un vol d'essence qui venait tout juste de se produire. Le conducteur a refusé de s'immobiliser. Notre policier a tenté d'intercepter le véhicule, mais en vain. Une poursuite s'est alors engagée avec l'assistance de plusieurs autres véhicules de patrouille », relate le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

La poursuite s'est transportée sur l'autoroute 20 en direction Est, puis sur la route 132 jusqu'à Trois-Pistoles où elle a été interrompue pour des raisons de sécurité. « Nos policiers ont tout de même gardé un contact visuel sur le véhicule, à bonne distance », précise M. Doiron.

Le véhicule suspect a finalement été pris en souricière vers 8 h 15 sur la route 132, dans la zone de 70 km/h, au Bic. Les policiers de la SQ avaient, à ce moment, bloqué la circulation en direction Ouest pendant quelques minutes. L'opération aura mobilisé une dizaine d'autos-patrouilles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média