Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

19 avril 2018

Stupéfiants : Mathieu Gauthier passera les cinq prochains mois et demi en prison

Mathieu Gauthier, 31 ans, de Matane, a plaidé coupable ce jeudi matin au palais de justice de Matane à des accusations de possession en vue de faire du trafic de stupéfiants, de trafic de stupéfiants ainsi que de bris de probation.

Il a été condamné par le juge Martin Gagnon à une peine de détention de cinq mois et demi à compter d’aujourd’hui, lui qui était détenu depuis son arrestation, le 6 octobre dernier. Le juge de la Cour du Québec, Jules Berthelot, avait ordonné sa détention pendant la suite du processus judiciaire, le 8 janvier au palais de justice de Mont-Joli, après l’enquête sur remise en liberté tenue la veille. Une enquête préliminaire a eu lieu le 8 décembre à Matane. La date du procès devait être fixée aujourd’hui, mais il a plutôt déposé un plaidoyer de culpabilité.

Les policiers du poste de la MRC de La Matanie ont procédé à l'arrestation de Gauthier, le 6 octobre alors qu’il se déplaçait à pied au centre-ville de Matane. Il transportait sur lui près de 71 grammes de cocaïne qui ont été saisis par les policiers. Une perquisition a également été menée au domicile du suspect.

« Ce sont des informations reçues du public qui ont permis de procéder à l’arrestation de Mathieu Gauthier », précisait alors le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec.

Commentaires

1 avril 2019

swdcwrf

je le connais il est dans ma classe

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média