Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

25 avril 2018

Trafic de stupéfiants : Laval Jean plaide coupable

©Photo gracieuseté SQ archives

Accusé de possession de stupéfiants à des fins de trafic, Laval Jean, 63 ans, de Rimouski, a plaidé coupable ce mercredi matin au palais de justice de Rimouski.

Laval Jean a plaidé coupable à des accusations de trafic de méthamphétamines le 19 mai 2017, trafic de cocaïne le 20 mai 2017, possession dans le but de trafic de cannabis, méthamphétamines et psilocybe (champignons magiques), le 28 juin 2017, ainsi que de bris de probation. L’accusation de recel a été retirée.

« Un agent d’infiltration de la SQ se rend au domicile de M. Jean sur la rue de l'Évêché Ouest les 19 et 20 mai 2017. Il y achète sept comprimés de méthamphétamines pour 20 $ et un demi-gramme de cocaïne à 40 $. L’enquête se poursuit et les policiers obtiennent un mandat de perquisition qui sera exécuté le 28 juin 2017. À ce moment, les policiers saisissent 373,94 grammes de cannabis, 961 comprimés de méthamphétamines, 2,2 grammes de cocaïne et 29,66 grammes de champignons magiques», relate la procureure de la Couronne, Me Julie Gagné.

Les deux parties proposent de manière commune une peine de pénitencier, moins la détention préventive équivalente à 15 mois, si bien qu’il lui resterait deux ans et neuf mois à purger. « Ce sera sa première peine de pénitencier. Il sera loin de sa famille», plaide son avocate, Me Caroline Bérubé, consciente que son client possède de nombreux antécédents en semblable matière.

« Nous avons fait des compromis de part et d’autre pour en arriver à cette suggestion», ajoute Me Gagné. La peine suggérée comprend également une interdiction d’armes de 10 ans ainsi qu’un prélèvement d’ADN pour analyse génétique.

Le juge James Rondeau imposera la sentence demain (jeudi).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média