Sections

Infractions sexuelles sur des personnes mineures : Normand Lessard remis en liberté sous engagements


Publié le 16 mai 2018

Parce qu’il n’est pas impossible Normand Lessard ait fait d’autres victimes, la SQ transmet sa photo aux médias.

©Photo gracieuseté SQ

Normand Lessard, 66 ans, de Rimouski, a été remis en liberté sous engagements lors de sa comparution du 10 mai et il reviendra en Cour le 11 juin à Rimouski pour donner une orientation à son dossier en plaidant coupable ou non coupable.

Les enquêteurs du poste de la MRC Rimouski-Neigette, ainsi que le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à l’arrestation de Lessard le 10 mai et il a comparu le jour même pour des infractions de natures sexuelles sur des personnes d’âges mineurs.

« L’enquête tend à démontrer qu’au cours des années 1991 à 2017, le suspect aurait commis diverses infractions de nature sexuelles sur des personnes d’âges mineurs, des gestes qu’il aurait commis dans les régions de Rimouski et de Baie-Comeau», rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Normand Lessard fait face à 10 chefs d’accusation, notamment, d’attouchements sexuels et d’incitations à des contacts sexuels.

La Sûreté du Québec rappelle que toute personne qui aurait de l’information sur les agissements de cet homme peut communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.