Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

18 mai 2018

Les Échos du palais de justice de Rimouski – 18 mai

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Voici quelques décisions prises ce vendredi matin au palais de justice de Rimouski par la juge de la Cour du Québec, Andrée St-Pierre.

Au volant en état d’ébriété avancé

Jean-Marc Tardif a admis avoir conduit un véhicule dans un état d’ébriété très avancé, le 9 décembre 2017 à 18 h à Rimouski. « Un citoyen constate qu’un véhicule circule à très basse vitesse sur la rue Lausanne. Il ne décolle pas tout de suite lorsque la lumière devient verte et il conduit croche. Il essaie d’entrer dans le stationnement du Yuzu Sushi, mais il ne passe pas par l’entrée. En ouvrant sa porte, il s’affale au sol entre deux autos. Il est conduit à l’hôpital», rapporte la procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu. « Mon client a eu des problèmes à la suite du décès de sa conjointe. Il a pris de l’alcool avec ses médicaments et il a perdu la carte. Il s’est réveillé à l’hôpital», indique son avocate, Me Caroline Bérubé. La juge Andrée St-Pierre accepte la suggestion commune des deux avocates condamne l’homme sans antécédent à une amende de 2 000 $ et à une probation de 12 mois comportant l’obligation de se faire évaluer quant à un problème d’alcool. « Vous auriez pu blesser des gens. Heureusement, ce n’est pas arrivé», lance la magistrate qui suspend le droit de conduire de l’homme pour un an. « D’habitude, je ne prenais pas l’auto après avoir bu, mais là j’ai voulu aller me chercher un souper. Ce n’était pas une bonne idée», mentionne l’accusé.

Couvre-feu déplacé

La juge Andrée St-Pierre accepte de déplacer le couvre-feu de James Banville, 20 ans, de Rimouski afin qu’il puisse rendre visite à son père à Baie-Comeau, du 18 mai au 1er juin. Banville doit demeurer chez lui entre 20 h et 7 h dans le cadre d’une probation qui lui a été imposée le 13 avril pour des accusations de voies de fait, harcèlement et menaces sur son père, entre le 30 décembre 2017 et le 16 janvier 2018 à Baie-Comeau et sa mère, les 21 et 22 mars à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média