Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

14 juin 2018

Introduction par effraction et vol : Francis Deschênes fait face à 43 nouveaux chefs d’accusation

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Francis Deschênes, 47 ans, de Rimouski-Est, accusé d’introduction par effraction et de vol dans une maison d’habitation de Saint-Gabriel, les 18 et 19 septembre 2017, fait face à 43 nouveaux chefs d’accusation de même nature.

Son nouvel avocat, Me Yves Desaulniers, a comparu ce jeudi matin au palais de justice de Rimouski. Il a plaidé non coupable aux accusations avec une dispense de lecture des chefs d’accusations. La procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu, s’est objectée à la remise en liberté de l’homme dans les nouveaux dossiers, lui qui est demeuré détenu à la suite de son enquête sur remise en liberté dans le premier dossier.  Les dossiers sont reportés au 26 juin pour orientation et déclaration.

Deschênes été déclaré apte à comparaître au terme d’une évaluation psychiatrique à la suite de son arrestation.

« Nous avons exécuté un mandat de perquisition hier matin sur la rue des Chalutiers, à Rimouski-Est. Nous y avons trouvé plusieurs objets, notamment des outils, cyclomoteurs et motos. Cette arrestation pourrait nous permettre de résoudre plusieurs dizaines de dossiers de vols survenus depuis l’automne 2017 dans les MRC Rimouski-Neigette et La Mitis. Notre service d’identité judiciaire fait l’expertise de tous les objets trouvés. D’autres accusations devraient suivre », mentionnait le relationniste de la SQ, le sergent Claude Doiron, au moment de l’arrestation de l’individu.

Francis Deschênes ne peut entrer en contact avec deux hommes et une femme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média