Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

15 juin 2018

Vol au Dépanneur Ultramar : David Lévesque-Laplante poursuit sa thérapie fermée

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

David Lévesque-Laplante, 18 ans, de Rimouski, formellement accusé en lien avec un vol commis le 9 novembre 2017 au Dépanneur Ultramar de la 2e Rue à Rimouski, poursuit sa thérapie fermée de 25 semaines à la Maison Carignan, de Trois-Rivières, afin de contrer ses problèmes de dépendance.

Son dossier était de retour au palais de justice de Rimouski ce vendredi matin. En l’absence de l’accusé, la cause est reportée au 12 juillet pour fixer une date de procès.

Le 12 avril, le juge de la Cour du Québec, Richard Côté, a accepté de remettre l’accusé en liberté moyennant une caution de 1 500 $ sans dépôt. Il devra rester à la Maison Carignan 24 heures sur 24, se rapporter par téléphone au poste de la SQ de Rimouski tous les vendredis. Il lui sera interdit de consommer alcool ou drogue et de se trouver dans des bars ou discothèques. Il devra se constituer prisonnier advenant la fin prématurée de sa thérapie.

Le juge Côté a demandé aux deux parties de vérifier si un règlement était possible avant de fixer un procès.

L’accusé est représenté par Me Maryse Beaulieu tandis que Me Martine Deschênes œuvre pour le ministère public. Elle a obtenu une interdiction de contact entre l’accusé et son présumé complice d’âge mineur. Une ordonnance de non-publication empêche les médias de rapporter les informations concernant la preuve présentée au stade de l’enquête préliminaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média