Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

19 juin 2018

La Couronne en attente du mémoire des avocats de Toby Carrier

La procureure de la Couronne, Me Pascale Gaudette, indique que le ministère public n’a pas reçu la signification du mémoire de l’intimé pour faire suite à sa demande d’être entendu par la Cour d’appel pour en appeler de la sentence imposée à Toby Carrier pour le meurtre de son frère.

Le directeur des poursuites criminelles et pénales du Bas-Saint-Laurent a obtenu, le 9 avril, la permission de la Cour d’appel du Québec de déposer une preuve nouvelle visant ultimement à en appeler de la sentence imposée à Toby Carrier, de Matane, pour le meurtre de son frère Ismaël.

Au terme de son deuxième procès à Baie-Comeau, Carrier, 28 ans, avait été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant 10 ans, en mai 2017. La Couronne souhaite que sa libération ne soit pas possible avant 14 ans. Le ministère public avait jusqu’au 13 avril pour produire son mémoire incluant la preuve nouvelle qu’elle souhaite faire admettre, soit le procès-verbal prouvant qu’il a plaidé coupable à une accusation de voies de fait sur un agent correctionnel pendant sa détention. La partie adverse avait 60 jours pour répondre. « Le tribunal décidera ensuite si notre preuve nouvelle est recevable ou non », explique la procureure de la Couronne, Me Gaudette, de Rivière-du-Loup.

Alors qu’il se trouvait à la résidence familiale, le 31 mars 2009. Toby Carrier a poignardé mortellement son frère Ismaël, 21 ans, au cœur et à la tête et il aurait asséné une dizaine de coups de couteau à ses parents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média