Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

19 juin 2018

Une femme se fait passer pour sa tante chez TELUS et Cogeco

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Une préposée au bénéficiaire de Rimouski s’est fait passer pour sa tante pour ouvrir un compte au nom de cette dernière chez TELUS et COGECO entre le 15 juillet 2015 et le 16 mars 2017.

La femme a plaidé coupable vendredi dernier au palais de justice de Rimouski avant que la juge Andrée Saint-Pierre accepte la requête de son avocat, Me Bruno-Gabriel Vargas, et ne prononce une absolution conditionnelle au respect d’une probation de 12 mois comprenant le remboursement des sommes dues à TELUS ainsi qu’un don de 300 $ à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

« Les antécédents sont vérifiés pour les préposés aux bénéficiaires. Un casier judiciaire pourrait lui faire perdre son emploi », a plaidé Me Vargas.

« Une condamnation aurait des conséquences plus graves pour vous que pour une autre personne, alors j’accepte de prononcer une absolution », tranche la juge Saint-Pierre.

« Madame avait fait faillite. Elle ne pouvait pas ouvrir de compte à son nom. Elle a donc utilisé le nom de sa tante à l’insu de celle-ci. Elle fait les paiements un certain temps, puis il éprouve de nouveau des problèmes financiers. En novembre 2016, sa ligne est coupée. En avril 2017, la tante reçoit une facture de 1 630 $ du Centre de recouvrement de TELUS. Elle se rend compte que sa nièce est derrière ça. Elle pense qu’elle a dû appeler un autre fournisseur et, en effet, madame avait fait ouvrir un compte au nom de sa tante chez Cogeco », raconte la procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média