Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

17 juillet 2018

Les agents correctionnels refusent d’amener des détenus à Mont-Joli

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Tous les détenus devant comparaître ce mardi au palais de justice ont plutôt été transportés à Rimouski puisque les agents correctionnels ont refusé d’escorter les détenus, car ils considèrent les lieux non sécuritaires.

Le juge Jules Berthelot et le personnel de la Cour ainsi que les avocats ont dû transférer leurs pénates à Rimouski pour procédé aux comparutions des détenus. Selon les informations fournies par un agent correctionnel au juge en salle d’audience, les gens de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se sont rendus sur place prendre connaissance des installations dans lesquelles les agents doivent travailler. Un rapport préliminaire était attendu pour ce soir ou demain matin (mercredi) quant à savoir si les comparutions de détenus reprendront à Mont-Joli cette semaine. Le dossier d’un détenu a été reporté à vendredi à Mont-Joli sous toute réserve. « Je vais vous parler par vidéoconférence jeudi matin. On devrait être fixé à ce moment et vous aurez le temps de prévenir votre témoin », a mentionné le juge Berthelot au détenu qui se représente seul pour le moment.

Selon nos informations, des avocats trouvent inquiétant le fait de devoir rencontrer leurs clients dans un local fermé sans fenêtre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média