Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

17 juillet 2018

Les Échos du Palais de justice de Rimouski-17 juillet

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Voici quelques décisions prises par le juge de la Cour du Québec, Jules Berthelot, ce mardi après-midi au palais de justice de Rimouski.

Trois mois de prison pour ne pas avoir respecté un couvre-feu

Maxime Moreault devra passer les trois prochains mois en prison pour ne pas avoir respecté son couvre-feu qui l’obligeait à demeurer à sa résidence de Chambly entre 21 h et 7 h du matin. Or, il a été arrêté à Rimouski le 14 juillet à 20 h 05 lorsque les policiers sont intervenus pour une chicane de colocs. « Mon client s'était trouvé un travail à Rimouski les jours précédents. Il comprend qu’il aurait dû prévenir son agent de surveillance et qu’il est très important de respecter des conditions de la Cour », indique l’avocate de l’accusé, Me Mélanie Desjardins. Le juge Berthelot a entériné la suggestion commune de Me Desjardins et Me Thierry Pagé-Fortin (Couronne), non sans mentionner à l’accusé qu’elle était clémente.

Menaces

Un anglophone de Drummondville, Donald Thétreault, est condamné à 45 jours de prison pour avoir proféré des menaces à sa conjointe ainsi qu’à des policiers de la SQ, le 4 juillet au Parc du Bic et à Saint-Fabien. Il aurait notamment dit aux policiers qu’il allait faire sauter une bombe nucléaire sur Rimouski, qu’il allait retrouver l’adresse de l’un d'eux et lui faire sa fête. Il a dit à sa conjointe tais-toi, je vais te tuer. Tu ne te seras jamais rendu jusqu’à Rimouski. La peine tient compte d’une détention préventive de 21 jours si bien qu’il lui reste 24 jours à purger. Sa détention sera suivie d’une probation de trois ans où il ne pourra entrer en contact avec la victime civile.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média