Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

18 juillet 2018

Palais de justice de Mont-Joli : le député Bérubé interpelle le ministre Coiteux

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le député péquiste de Matapédia-Matane, Pascal Bérubé, interpelle le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, ce mercredi, au lendemain de la décision des agents correctionnels de refuser d’amener des détenus à Mont-Joli pour des problèmes de sécurité.

Dans un courriel acheminé au ministre, M. Bérubé écrit : « Je vous invite à m’indiquer sans tarder l’échéancier des travaux pour rendre les palais de Justice de Mont-Joli, Amqui et Matane sécuritaires. Je compte sur votre collaboration, il en va de la saine administration de la justice ».

M. Bérubé a notamment joint le lien de l’article publié mardi par le Journal l’Avantage sur la question.

Rappelons que tous les détenus devant comparaître  mardi au palais de justice ont plutôt été transportés à Rimouski puisque les agents correctionnels ont refusé d’escorter les détenus, car ils considèrent les lieux non sécuritaires.

Selon les informations fournies par un agent correctionnel au juge Jules Berthelot en salle d’audience, les gens de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se sont rendus sur place prendre connaissance des installations dans lesquelles les agents doivent travailler. Selon nos informations, des avocats trouvent inquiétant le fait de devoir rencontrer leurs clients dans un local fermé sans fenêtre.

La situation serait aussi problématique dans les palais de justice d’Amqui, Matane et Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média