Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

19 juillet 2018

Trafic de stupéfiants : Maxime Poulin-Lelièvre condamné à quatre ans et 11 mois de détention

Maxime Poulin-Lelièvre, l’un des 23 individus arrêtés le 28 mars lors d’une importante opération visant à combattre le trafic de stupéfiants en Gaspésie, a été condamné, mercredi, à une peine de quatre ans et 11 mois de pénitencier.

Il avait plaidé coupable le 9 avril avant d’être remis en liberté en attendant ses représentations sur sentence le 18 juillet.

Les policiers ont procédé à 23 arrestations lors de neuf perquisitions dans deux municipalités de la MRC du Rocher-Percé ainsi qu’à Laval, relativement au trafic de stupéfiants. Les 23 suspects arrêtés sont âgés de 21 à 50 ans. « Les perquisitions réalisées ont permis aux policiers de saisir: près de 40g de cocaïne; plus de  3kg de Cannabis (7 livres); une petite quantité de haschich; plusieurs milliers de dollars en argent comptant; plusieurs objets servant à la revente de stupéfiants; une arme à feu et huit véhicules en tant que bien infractionnel. L’enquête étant toujours en cours, il n’est pas exclu que d’autres arrestations puissent survenir », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Selon la SQ, cette enquête, initiée en 2015, visait un réseau  criminel qui importait de Montréal vers la région sud de la péninsule Gaspésienne, des comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne ainsi que du cannabis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média