Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

25 juillet 2018

Steeve Mercier coupable de fraude envers son ex-employeur

Steeve Mercier, 40 ans, de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, a plaidé coupable à une accusation de fraude de plus de 5 000 $ à l’encontre de son ancien employeur, Broderie Design, de Grande-Rivière, le 18 juillet au palais de justice de Percé.

Il est condamné à une probation de deux ans dont l’une des conditions est de rembourser 10 000 $ à son ancien employeur dans un délai de 18 mois, en plus de garder la paix et avoir une bonne conduite et se présenter au tribunal lorsque requis. La fraude aurait été commise entre le 1er septembre 2014 et le 23 novembre 2016.

De son côté, la victime se réjouit de la condamnation de l'accusé, mais l’ex-propriétaire de Broderie Design, Daniel Langelier, trouve que le remboursement imposé n'est pas suffisant. Une procédure civile est entreprise à l'endroit de Mercier qui a déjà reçu une mise en demeure de 250 000 $ en décembre dernier.

Daniel Langelier prétend que les pertes totales se chiffreraient en centaines de milliers de dollars. Il dit avoir dû vendre sa compagnie à perte pour éviter la faillite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média