Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

27 juillet 2018

Le ministre assure que les mesures ont été prises pour augmenter la sécurité au palais de justice de Mont-Joli

©Photo L'Avantage - Alexandre D'Astous

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, assure que toutes les mesures sont prises afin que les quartiers cellulaires du palais de justice de Mont-Joli respectent les normes de sécurité applicables.

Interpellé le 18 juillet par le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, le ministre a répondu ce vendredi que « dans le dossier de Mont-Joli, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a pris la décision après analyse de la situation d’ordonner le retour au travail du personnel. Des représentants du ministère se sont rendus dans les trois palais de justice (Mont-Joli, Amqui et Matane) dans la semaine du 23 juillet et des correctifs ont déjà été apportés en vue de répondre aux recommandations présentées. Le ministère suit la situation de près et n’hésitera pas à apporter les modifications nécessaires, le cas échéant ».

Le 17 juillet, les agents correctionnels avaient refusé d’escorter les détenus à Mont-Joli, car ils considéraient les lieux non sécuritaires. Selon nos informations, des avocats trouvent inquiétant le fait de devoir rencontrer leurs clients dans un local fermé sans fenêtre.

Le ministre rappelle que la sécurité dans les palais de justice réside dans l’interaction des différentes me sûres de sécurité mises en place, ce qui inclus notamment la formation dispensée au personnel de la Direction générale des services correctionnels, le contrôle des accès, la surveillance dynamique, le classement des personnes incarcérées et les fouilles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média