Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

19 avril 2018

Gala de boxe « Victoire » samedi à Rimouski

©TC Media - René Alary

Le Club de boxe Victoire présente son 2e gala samedi soir à Rimouski

Le président du nouvel organisme sans but lucratif qui gère le club, Jean-François Giguère et l’entraineur-chef Jean-François Chiasson, ont dévoilé jeudi la carte de la soirée du gala, sanctionné par la Fédération québécoise de boxe olympique, et qui se tiendra au Club santé 2000.

Douze combats sont à l’horaire dont cinq en démonstration et deux impliquant des jeunes de huit ans en préboxe où les coups à la tête sont interdits.

Le combat principal opposera Guillaume Saint-Laurent, du Club Victoire, à Francis Chénard (La Pocatière). On peut parler d’un combat revanche, les deux s’étant affrontés l’an dernier à Rivière-du-Renard à la faveur de Chénard. Une victoire par décision partagée des juges qui a laissé un goût amer dans le clan Saint-Laurent. « Ce qui me motive, c’est qu’après le combat, il m’avait dit que je ne l’avais presque pas touché. Il est mieux d’être prêt, je l’attends de pied ferme », avise Saint-Laurent en parlant de son adversaire.

Les autres combats officiels opposeront Cédric Boulanger (Victoire) à William Caillouette (Rivière-du-Loup); Olivier Roy (Rivière-du-Loup) à Éric Gagnon (Matane); ainsi que Dave Marceau (Rivière-du-Loup) à Ben Brousseau (Gaspé).

Julie Adams-Fournier (JAF Inspiration numérique) et Claude Bellavance (Santé 2000) sont les partenaires majeurs du gala qui se tiendra sous la supervision médicale du docteur Jean-Philippe Dorval.

Fondé en 2015, le Club Victoire montre un très beau développement avec 120 membres, dont une vingtaine dans le secteur compétitif. Ils bénéficient de très belles installations dans le complexe Santé 2000. « Il n’y a pas beaucoup de clubs au Québec qui profitent d’un set up comme le nôtre pour l’entrainement », explique l’entraîneur-chef, Jean-François Chiasson aussi très impliqué dans le programme sport-étude de boxe.

Les billets (20$ adulte – 10$ étudiants) pour assister au gala sont disponibles en prévente via le site Internet du club. Il y en aura aussi à la porte (25$ adulte - 10$ étudiants). Plusieurs prix de présence seront tirés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média