Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 avril 2018

Trudeau dénonce une «attaque insensée» et une «tragédie horrible»

Le premier ministre Justin Trudeau a qualifié tôt mardi matin d'«attaque insensée» et de «tragédie horrible» l'incident qui a fait 10 morts et 15 blessés la veille, à Toronto.

Il a toutefois dit qu'il est «assez clair» qu'il n'y a pas de connexion à la sécurité nationale du pays, même s'il faudra encore du temps pour comprendre les motivations du suspect.

M. Trudeau a admis qu'il faut «réfléchir aux circonstances changeantes de notre monde». On devra trouver comment augmenter la sécurité tout en restant fidèles aux valeurs que nous chérissons en tant que Canadiens, a-t-il dit.

Le premier ministre a dit qu'il ne faut pas vivre dans la peur et «rester un pays ouvert et libre». L'incident de lundi ne change rien au niveau d'alerte au pays, a-t-il ajouté.

Le premier ministre a offert ses sincères condoléances aux victimes et à leurs proches. Il a salué les premiers répondants, dont les efforts ont certainement contribué à sauver des vies.

Le chef de l'Opposition officielle, Andrew Scheer, a lui aussi offert ses condoléances aux proches des victimes. Il a dit que «la sécurité des Canadiens doit être la priorité première de tout gouvernement» et que «l'individu responsable de cette attaque horrible doit être poursuivi avec toute la rigueur de la loi».

La Presse canadienne

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média