Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 avril 2018

Via Rail accorde un contrat de 54 millions $ à Bombardier à La Pocatière

L'usine Bombardier de La Pocatière obtient un autre sursis: Via Rail lui accorde un contrat de 54 millions $ pour moderniser une partie de sa flotte de wagons datant des années 1950.

L'annonce a été faite mardi après-midi sur place par le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, et le grand patron de Via, Yves Desjardins-Siciliano.

Rappelons que les travailleurs s'inquiétaient de l'avenir de l'usine, avec la fin du contrat des rames de métro Azur de la Société de transport de Montréal (STM) au terme de 2018. De surcroît, Bombardier n'a pas obtenu le contrat du matériel roulant du Réseau express métropolitain (REM) de la Caisse de dépôt et placement à Montréal.

Le contrat accordé par Via vise notamment à rendre les wagons entièrement accessibles aux personnes handicapées. Chaque voiture reconfigurée sera équipée de deux élévateurs pour fauteuils roulants, de deux espaces accessibles avec dispositifs d’ancrage, d'écrans d’affichage dans la zone passagers et dans la toilette et d'une toilette accessible.

Patrice Bergeron, La Presse canadienne

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média