Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

06 avril 2018

La mairesse de Montréal se voit très bien partenaire d'un retour du baseball

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, voit «très bien» la Ville de Montréal être partenaire du retour du Baseball majeur à Montréal.

Mme Plante a semblé enchantée par la mise à jour que Stephen Bronfman et Mitch Garber, les deux principaux acteurs du retour éventuel des Expos, lui ont fourni, au point où elle précisé que si le projet avait besoin de l'appui de Montréal, «We're in!».

Elle a toutefois rappelé que si jamais l'argent des contribuables était nécessaire, elle consulterait la population. La mairesse a souligné que l'appui de Montréal pouvait prendre plusieurs formes, que ce soit par le transport collectif ou encore l'octroi d'un terrain.

La mairesse s'est aussi dite prête à rencontrer les dirigeants du Baseball majeur si cela pouvait servir la cause. Contrairement à son prédécesseur, elle a mentionné qu'elle ne se déplacerait toutefois pas pour les visiter, mais qu'elle les accueillerait avec joie à l'hôtel de ville s'ils venaient à Montréal.

La rencontre d'environ 45 minutes, la première entre Bronfman et la mairesse, la deuxième dans le cas de M. Garber, a eu lieu à l'hôtel de ville de Montréal et visait à faire une mise à jour du dossier baseball auprès de la nouvelle administration. Cette rencontre n'a pas pu avoir lieu avant en raison de l'agenda chargé de tous les acteurs.

Mme Plante a souligné que très rapidement, le trio s'est rendu compte qu'il souhaitait tous des projets visant à faire rayonner Montréal et que le retour du baseball s'inscrit dans cette lignée.

Frédéric Daigle, La Presse canadienne

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média