Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Opinion

Retour

02 septembre 2017

2e Rue : François Thibodeau répond à Simon St-Pierre

Le candidat au poste de conseiller de Saint-Pie-X, à Rimouski, François Thibodeau, réagit aux propos d’un autre candidat au même poste concernant la 2e Rue.

« Remettre la 2e Rue comme avant était ma réponse aux propos acrimonieux de ARVC (NDLR : l’Association Rimouski Ville Cyclable) que ces changements étaient inexorables (qui ne plie pas, qui est inébranlable).

Oui, avec les deux glaces et la piscine, il faut revoir les façons de faire sans aucune négligence à la sécurité des personnes. Cependant M. Simon St-Pierre, il y a plus qu'un malaise dans la population. Ne me dites pas que les Rimouskois sont satisfaits de cette signalisation faite pour les cyclistes et le plan de mobilité active (que les Rimouskois se servent de leur vélo pour aller travailler et faire leur magasinage). J'ai aussi consulté les gens du quartier.

Je voudrais connaître votre opinion sur le puissant lobby qui est capable d'imposer ce schème d'idée là dans tous les quartiers de Rimouski. Là-dessus, M. Simon St-Pierre, quelle est votre position ? Pour ou contre la mobilité active dans 14 rues de Rimouski avant que 10 années soient passées.

Moi je dis pensons autrement et faisons en sorte que les automobiles circulent en tout respect des lois, et non qu'elles congestionnent les rues.

François Thibodeau , Quartier St-Pie X »

En lien avec le sujet : Simon St-Pierre estime que la priorité pour la 2e rue doit être la sécurité

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média