Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 novembre 2017

Un Priçois se hisse aux championnats canadiens de dynamophilie

©Photo LVD Media

EN FÉVRIER. Gabriel-Antoine Gosselin de Price participera aux championnats canadiens de dynamophilie (power lift), en février prochain, à Calgary.

Il a ainsi son obtenu son laissez-passer pour la compétition canadienne en raflant la première place de sa catégorie (junior – 93 à 105 kilos) au championnat provincial, qui se tenait le 11 novembre à Drummondville.

Je suis quelqu'un qui travaille fort. Je n'ai jamais pris le chemin le plus facile. -Gabriel-Antoine Gosselin

Lors de ce championnat, il a même réussi à battre ses propres records dans deux des trois épreuves que compte cette discipline. Il a ainsi soulevé un poids de 265 kilos à la flexion des jambes (squat) et de 205 kilos au développé couché (bench press).

Pas mal pour un gars qui ne s'entraîne que depuis deux ans dans cette discipline dont la troisième épreuve est le soulevé de terre (deadlift). Toutefois, il faut dire que l'entraînement physique, il connaît. Il a joué neuf ans au football : cinq ans avec le MonarK du Mistral et quatre ans avec les Pionniers du Cégep de Rimouski.

« Je m'entraînais pour être un meilleur athlète. Le power lift (dynamophilie) est la discipline qui s'apparente le plus à moi, car je suis un gars de force pure et c'est la discipline qui en demande le plus » souligne le jeune homme formé en techniques policières.

Il s'entraîne au moins une dizaine d'heures par semaine, sous la supervision de Louis-Alexis Gratton, un entraîneur professionnel.

« Les championnat nationaux de Calgary sont le préalable pour les mondiaux. C'est ce qui va déterminer qui représentera le Canada aux Championnats mondiaux » souligne Gabriel-Antoine Gosselin, bien résolu à faire partie des heureux élus.

« Je suis quelqu'un qui travaille fort. Je n'ai jamais pris le chemin le plus facile. Je ne suis pas fort génétiquement, il a fallu que je travaille doublement pour y arriver. Les progrès sont proportionnels aux efforts investis » souligne l'athlète que nous avons rencontré chez Gym Santé à Mont-Joli, son lieu d'entraînement et son principal commanditaire.

« Il n'y a pas de bourses dans les compétitions auxquelles je participe. Tous les frais (estimés à quelque 2 000 $ pour le championnat de Calgary) sont à la charge des athlètes » souligne Gabriel-Antoine, qui fait appel aux commanditaires pour l'aider à continuer d'exceller dans son sport. On peut le joindre à l'adresse : gabriel-antoine.gosselin@globetrotter.net  

Notons qu'il s'agissait de sa dernière compétition en catégorie junior, en novembre. Pour les championnats canadiens, il concourra dans la catégorie open dont l'âge varie de 23 à 38 ans.

©Photo LVD Media

Gabriel-Antoine Gosselin pratique la dynamophilie depuis deux ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média