Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 novembre 2017

Trois haltérophiles des Francs de l’Est reviennent des provinciaux

©Photo gracieuseté

Trois athlètes du Club d’haltérophilie Les Francs de l’Est s’entraînant chez Impact Performance à Rimouski reviennent du championnat provincial senior présenté samedi à La Prairie avec des résultats intéressants.

Marie-Pier Gendron, 16 ans, était seule dans sa catégorie chez les 48 kg. « Nous sommes très contents, car elle a réussi des levées de  et de 56 kg à l'arraché et de 70 kg à l'épaulé jeté pour un total de 126 kg, ce qui lui a permis de se qualifier pour la Classique d’haltérophilie en mars 2018 où on visera la barre des 130 kg. Dans son cas, l’important n’est pas le classement, mais son amélioration. Les haltérophiles compétitionnent souvent contre eux-mêmes », explique l’entraîneur Jean-Philippe Arsenault-Courtois. Marie-Pier est un grand espoir pour le championnat canadien junior, en décembre.

Hugo Dutil a mis fin  à sa compétition par mesure préventive, lui qui s’est fait mal lors de son 3e levé. Jonathan Harrison Bouffard a téussi 122 kg à l'arraché, mais n'es pas parvenu à réussir un des ses trois essais à l'épaulé-jeté. « Son défi sera de perdre de la masse corporelle pour compétitionner dans la classe des 105 kg plutôt dans celle des 122 kg, la classe ouverte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média