Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 mars 2017

Retour de la compétition régionale de forces

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le succès obtenu lors de la première présentation, il y a un an, force le retour pour une deuxième année de l’Open Rimouski, une compétition régionale de forces sanctionnée par la Fédération québécoise de dynamophilie, le samedi 13 mai au Centre multisports de Rimouski.

« Nous allons avoir plus de leveurs que l’an dernier. Trente athlètes sont déjà inscrits, comparativement à 23 l’an passé. Nous avons des athlètes du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs au Québec. Le sérieux de l’organisation a convaincu plus d’athlètes de venir», mentionne l’organisateur, Mathieu Villeneuve, qui compte sur une solide équipe d’une quinzaine de bénévoles.

La compétition prévoit trois épreuves de force, le bench press, le squat et le deadlift. Chaque participant dispose de trois essais à chacune des épreuves. L’homme fort de la journée sera couronné à la fin du concours. « En général, on essaie un levé plus facile au premier essai, on tente le meilleur levé réussi à l’entraînement au 2e essai et on tente de battre notre record personnel lors de la 3e tentative, si tout va bien», indique Mathieu, qui est aussi athlète et entraîneur de l’équipe Powerlifting Rimouski, dont les athlètes Jason Caouette, Samuel Chassé et Alicia Gagné seront en compétition le 13 mai.

L’admission sera gratuite pour venir encourager le talent local et voir les athlètes à l’œuvre. « Samuel en sera à une première compétition. Alicia a participé à quelques épreuves, mais non sanctionnées. Ce sera une première dans une compétition sanctionnée.

Championnat provincial à Rimouski

Le sérieux démontrer par l’organisation rimouskoise a convaincu la Fédération québécoise de dynamophilie de tenir son championnat provincial à Rimouski, du 27 au 29 octobre 2017. « Tous les hommes forts désirant participer aux championnats canadiens devront venir se qualifier à Rimouski», indique Mathieu Villeveuve, qui travaille avec Marc Rioux, de Drummondville, pour l’organisation de cet important événement où entre 100 et 120 leveurs sont attendus.

Pour l’Open Rimouski, Mathieu Villeneuve remercie ses partenaires : Centre Multisports, Boutique suppléments Hercule nutrion sports fitness Rimouski, Hôtel Rimouski, Pharmacie Brunet de Rimouski, Batteries Expert, Cantine Le Rallye et Productions Badriver chronicles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média