Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 juillet 2017

Le Gymkhana du Bic continue à prendre de l’expansion

©Photo gracieuseté

À sa troisième présentation, le Gymkhana du Bic est déjà devenu un incontournable dans les compétitions équestres régionales, mais aussi provinciales avec des compétiteurs d’un peu partout au Québec attendus pour l’événement qui se tiendra du 14 au 16 juillet au Pavillon Multifonctionnel du Bic.

« L’an dernier, nous avons eu 148 inscriptions, ce qui fait de nous la plus importante compétition de gymkhana dans la région. Notre principal atout, c’est la qualité de nos installations qui sont faciles d’accès. Nous avons des inscriptions de Oka et de Drummondville notamment», indique le promoteur, Éric Vallée.

Le Gymkhana du Bic fait parti du réseau de l'Association équestre de gymkhana de l'Est-du-Québec. L'événement se tiendra derrière le Pavillon multifonctionnel du Bic, au 2645, route 132 Est.

M. Vallée explique avoir mis sur pied l'événement pour permettre aux cavaliers de la région de Rimouski de pouvoir compétitionner dans le coin. Les épreuves se tiendront le vendredi à compter de 17 h 30, le samedi à 7 h 30 et le dimanche à 7 h 30. Il y aura des courses de barils, courses de slalom, sauvetage, aller retour, tour du ring et courses à relais. Les billets sont en vente à 20 $ pour les trois jours. Le coût pour une journée est de 10 $.

Parmi les à-côtés, notons la musique de Bernard Ouellet en hommage à Johnny Cash le vendredi soir et de Bernard Ouellet et son groupe Papy Rock le samedi soir. Un souper de côtes levées sera servi le samedi, sans oublier la présence d’un resto mobile pour la durée de l’événement. « La grosse journée sera celle du samedi qui se terminera par le calcuta et le grand prix des jeunes 4D», précise le promoteur.

Des bourses de 1 800 $ seront remises le samedi et le dimanche, en plus d’un 1 000 $ supplémentaire le samedi pour le calcuta et les jeunes.

Le promoteur est appuyé d’un comité organisateur de sept membres et d’une équipe de 30 bénévoles. Les organisateurs soulignent l’implication des commanditaires majeurs : La Coop Purdel, la Société des loisirs du Bic, la Ville de Rimouski, Boulevard Chevrolet, Maintenance Tremblay et la Caisse Desjardins du Bic-Saint-Fabien. Infos : page Facebook Gymkhana du Bic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média