Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 janvier 2018

Les 5 à 8 ans dans la mire des stations de ski du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie

©Photo gracieuseté

Profitant du World Snow Day et de la Journée Ma Première Fois présentée ce dimanche, les stations de ski du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie annoncent qu’elles offriront dorénavant des initiations gratuites au ski et à la planche à neige aux jeunes de 5 à 8 ans et ce, tous les dimanches de février. 

L’initiative découle d’un projet pilote démarré en 2014 avec l’Association des stations de ski du Québec qui a connu un fort succès dans l’Est-du-Québec. « Nous avions l’habitude d’offrir un dimanche gratuit pour initier les enfants de 5 à 8 ans aux sports de glisse.  La réponse de la clientèle est tellement forte que nous avons convenu, avec les autres stations de l’Est-du-Québec, que nous devions offrir plus d’occasions d’initiation afin de répondre à la demande grandissante des enfants pour découvrir le ski et la planche à neige », précise François April, directeur général du Parc du Mont-Saint-Mathieu.  Le programme sera offert à compter du 4 février et permettra aux jeunes, qui réserveront sur la plate-forme web initiation.maneige.ski, de bénéficier d’un forfait comprenant une leçon de groupe d’au moins 60 minutes ainsi que location d’équipement complet avec casque disponible dans les stations suivantes : Parc du Mont-Comi ; Parc du Mont-Saint-Mathieu ; Mont Biencourt ; Centre de ski Mont-Béchervaise ; Mont-Castor ; Station touristique Pin Rouge ; Le Petit Chamonix  et le Parc régional de Val d'Irène.

Sourires garantis

Accompagnés de moniteurs dynamiques, les enfants apprivoiseront la pratique du ski alpin. Dans un environnement propice à l’apprentissage, ils pourront effectuer leurs premiers virages et avoir leur premier sentiment de glisse sur des skis ou une planche à neige. De plus, les parents auront la chance de contempler la fierté et le sourire qui se retrouvera sur le visage de leurs enfants.

« L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) est fière de soutenir financièrement cette initiative régionale », déclare Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ.   « Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie ont accueilli 213 000 visiteurs sur les pentes enneigées de ces régions lors de la dernière saison froide. La bonification du programme d’initiation pour les 5 à 8 ans à tous les dimanches de février permettra de répondre à l’intérêt croissant pour la pratique des sports de glisse dans ces deux régions et à faire en sorte que les jeunes de la région aient de multiples occasions d’adopter de saines habitudes de vie», ajoute le dirigeant de l’ASSQ.

L’ASSQ souligne qu’à l’occasion de la journée d’initiation en montagne en 2017, plus de 1822 initiations avaient été réalisées des les 41 stations participantes de la province.  De ce nombre, plus de 250 jeunes ont fait l’essai du ski et de la planche uniquement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, un chiffre trois fois supérieur à la proportion globale des jours ski de ces deux régions par rapport au reste du Québec.

Les journées d’initiations en station seront offertes les dimanches 4, 11, 18 et 25 février. Il sera nécessaire réserver sa place au minimum 36 heures à l’avance.  D’autres programmes destinés aux jeunes et aux adultes sont également disponibles pour découvrir les plaisirs du ski et de la planche à neige.  Il suffit de visiter maneige.ski pour connaître toutes les possibilités de s’initier aux sports de glisse à travers le Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média