Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 février 2018

Une planche à neige fabriquée à Saint-Narcisse-de-Rimouski aux Olympiques

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Une des planches conçues et fabriquées par le manufacturier de planches à neige et skis de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Utopie MFG, s’est retrouvée aux pieds d’un athlète suédois lors d'une compétition des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Vendredi dernier, en soirée lors des qualifications de l’épreuve de slopestyle hommes aux JO, le propriétaire d’Utopie MFG, Jean-François Bouchard, a eu l’agréable surprise de découvrir qu’une des planches fabriquées dans son usine étaient aux pieds d’un athlète olympien : « Ce fut toute une surprise ! Je regardais tranquillement l’épreuve à la télévision lorsque j’ai reconnu la planche lors de la descente, et également lors que l’athlète attendait ses résultats dans la zone d’attente. L’athlète est passé en finale, mais n’est finalement pas monté sur le podium. Les employés lundi, avaient le sourire aux lèvres lorsqu’ils sont rentrés au travail. »

M. Bouchard explique qu’il n’a aucune idée de l’endroit où toutes les planches et skis produites à Saint-Narcisse se retrouvent sur le globe. « Nous vendons à sept clients, qui eux redistribuent les produits dans leurs réseaux de distribution et 80 % de nos ventes se font aux États-Unis. Ce qui fait que nos produits se retrouvent dans 11 pays du monde. C’est assez cocasse que la planche se soit retrouvée aux pieds d’un athlète suédois ! »

M. Bouchard affirme que son entreprise produit 15 000 unités par année, de skis et de planches à neige. L’entreprise emploie 34 personnes sur deux quarts de travail, 49 semaines sur 52 et six jours sur sept.

Le carnet de commandes de l’entreprise, démarrée en septembre 2003, est bien garni, explique M. Bouchard. À tel point que la capacité de production est au maximum. Utopie MFG a fait l’acquisition d’un terrain  de 60 000 pieds dans le quartier industriel de Saint-Narcisse, en vue d’un agrandissement potentiel de ses installations.

M. Bouchard compte à présent bien surveiller les prochaines épreuves des Jeux olympiques pour voir s’il apercevra à nouveau un de ses produits narcissois !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média