Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 février 2018

Trois médailles pour le Mouski Nordique en Coupe Québec

©Photo gracieuseté

Le Mouski Nordique s’est distingué une fois de plus en concluant la 4e tranche de la Coupe Québec de ski de fond avec deux médailles d’or et une médaille d’argent, en fin de semaine à Sherbrooke.

Malgré des conditions difficiles, la délégation de six athlètes bas-laurentiens a su tirer son épingle du jeu et a fait bonne figure lors de cette compétition où rivalisait l'élite québécoise en ski de fond.

Samedi se tenaient les sprints en style libre. Les conditions de neige très humide ont donné du fil à retordre aux skieurs. Malgré cela, Emma Deschênes a pu décrocher la médaille d’or dans la catégorie atome, alors que sa sœur Flora Deschênes a décroché la médaille d’argent après s’être qualifiée pour les quarts de finales, les demi-finales, puis la finale. En catégorie junior B, Grant Scarratt s’est démarqué en atteignant avec brio les demi-finales, puis la finale B.  Pour sa part, Olivier Deschênes a atteint les quarts de finales dans la catégorie juvénile.

©Photo gracieuseté

Grant Scarrat en action

Dimanche, avec le retour des températures plus froides, les fondeurs ont eu droit à un parcours très rapide. Les conditions de pistes glacées ont augmenté considérablement le niveau de difficulté de la course qui se déroulait en style libre. Emma Deschênes s’est une fois de plus démarquée en récoltant une deuxième médaille d’or dans la catégorie atome en devançant d’une minute et treize secondes sa plus proche rivale.  Chez les midgets fille, Flora Deschênes, qui était dans le peloton de tête tout au long de la course a raté de peu une médaille en étant entraînée dans une chute avec une compétitrice à quelques mètres du fil d’arrivée. Elle a donc terminé avec une honorable 5e place, à 14,4 secondes de la gagnante. Dans la catégorie U23, Guillaume Gagnier-Michel a mérité le 5e rang au 15 km. Pour sa part, Grant Scarratt a maintenu un rythme effréné tout au long du parcours de 15 km qu’il a franchi en 42 minutes, se classant ainsi au 17e rang chez les juniors B. Dans la catégorie juvénile, Olivier Deschênes a franchi les 10 km en 28 minutes 39 secondes se classant au 26e rang, alors que Marguerite Gagné-Duplisea a obtenu le 27e rang sur 7,5 km en réalisant un temps de 22 minutes 41 secondes.

Le Mouski nordique disputera sa prochaine compétition dimanche prochain, le 4 mars à Dégelis, où se tiendra la 3e tranche du Circuit régional.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média