Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 mars 2018

Belle fin de saison pour le Mouski Nordique

©Photo gracieuseté François Deschênes

Le Mouski Nordique a remporté les grands honneurs lors de la finale du circuit régional de ski de fond tenue ce dimanche au Centre de plein-air Mouski, remportant sept des huit titres en jeu.

Lors de cette dernière compétition de la saison, les titres de champions de la région Bas-Saint-Laurent de la saison 2018 ont été décernés.  En catégorie atome (6-7-8 ans), Emma Deschênes et Ewan Gagné-Duplisea du club Mousi Nordique ont remporté le titre.  Chez les Pee-wee (9-10-11 ans),  Ophélie Dumoulin du club Mont-Climont de Lac-au-Saumon est la récipiendaire chez les filles, alors que Nathael Benoit (Mouski Nordique) remporte le trophée chez les garçons.

En catégorie Midget (12-13-14 ans) le championnat est allé au club Mouski Nordique tant chez les filles que chez les garçons, grâce aux bonnes performances de Flora Deschênes et William Gagné-Duplisea durant toute la saison.

Enfin, en catégorie Juvénile (15-16-17 ans), ce sont deux autres membres du Mouski Nordique qui ont remporté le trophée, Marguerite Gagné-Duplisea chez les filles et Olivier Deschênes chez les garçons.

Bien que le club de Rimouski ait remporté plusieurs des titres en jeu, les athlètes du club Mont-Climont ont mené une chaude lutte aux gens de Rimouski, de telle sorte que les classements ont souvent été très serrés, rendant ainsi la compétition d’autant plus intéressante.

Des médailles ont aussi été attribuées aux gagnants de la course du jour, dans toutes les catégories allant de « Quark » à « Open ».  Le club Mouski y a récolté 17 médailles contre 15 pour le club Mont-Climont, ce qui montre la forte compétition entre ces deux clubs.  Deux représentants du club Vikings de Gaspé sont repartis avec une médaille, et un du club Amiski de Rivière-du-Loup, un club en plein développement qui devrait faire ses marques dans les années à venir.

Cette compétition mettait un terme au calendrier régional, mais pas aux activités du club, puisqu’une délégation d’une dizaine de skieurs du Mouski Nordique participera la fin de semaine prochaine à la finale provinciale de ski de fond, qui se tiendra à Morin Heights, dans les Laurentides.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média