Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mars 2018

Le Défi Vélo Plein Air devient plus local pour ses 20 ans

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Cette année, le traditionnel circuit Lévis-Rimouski du Défi Vélo Plein Air cède la place à un nouveau trajet de 261 kilomètres permettant de relier la boucle Rimouski-Amqui-Matane-Rimouski.

S’ajoutent à cette boucle un second trajet de 100 kilomètres reliant Matane à Rimouski ainsi qu’un troisième trajet de 22 kilomètres pour toute la famille à Rimouski, du parc Beauséjour au Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

« Cette année, nous avions la volonté de rendre plus accessible le défi. Il y aura certainement plus de côtes pour la grande boucle, mais cela fait moins de distance ! Et la sécurité est toujours au rendez-vous », affirme le coordonnateur du comité organisateur depuis 20 ans, Gilles Duchesne.

Il ajoute qu’en marge du 20e anniversaire, 11 des 20 présidents d’honneur ont été invités à prendre part à l’événement : Dr Jocelyn Bérubé, Bernard Bastille, Jean-Roch Michaud, Michel Cavanagh, Louis-Philippe Landry, Sonia Dupuis, Pascal Soucy, Dominique Richard, Jinny Ross, Laurent Bellavance et leur porte-parole, Mathieu Guimond.

M. Guimond explique que pouvoir pédaler dans sa région apporte un gros plus à l’événement : « C’est un parcours local, cette année, on pédale dans notre cour, à travers les gens qui sont touchés par les services offerts par l’ACEQ. »

L’objectif du défi, qui se déroulera les 7 et 8 juillet, est fixé à 200 cyclistes, pour un montant de 100 000 $ qui sera versé à l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ). Depuis le premier Défi, 2 055 cyclistes ont pris part à l'événement et 1 066 998 $ ont pu être versés à l'ACEQ.

Les coûts d’inscription sont de 175 $ pour le trajet de 261 km, 75 $ pour le trajet de 100 km et 20 $ par groupe de 6 personnes pour le trajet de 22 km.

Inscription : defivelopleinaire.org.

Retour du Vélo Tour de la Gaspésie

L’ACEQ annonce également le retour du Vélo Tour de la Gaspésie du 6 au 11 août, dont l’objectif est de 60 participants pour 50 000 $.

Le trajet de 915 kilomètres, présentant un dénivelé de 7 800 mètres, permettra de relier la boucle Rimouski- Rimouski autour de la Gaspésie, en amorçant le circuit par la route sillonnant la Vallée de la Matapédia.

Le coût d’inscription s’établit à 500 $ et couvre les frais de repas, collation, hébergement. Chaque participant doit s’engager à verser la somme minimale de 1 000 $ en dons avant le départ.

Inscriptions au velotourdelagaspesie.org. 

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le président de l'ACEQ, Daniel Bénéteau, Enrico carpinteri, Gilles Duchesne, Mathieu Guimond

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média