Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 mars 2018

Importante récolte de médailles pour le Mouski Nordique

©Photo gracieuseté François Deschênes

SKI DE FOND.  Le Mouski Nordique a dominé la troisième épreuve du circuit régional de ski de fond dimanche, en remportant la moitié des médailles en jeu, dont plusieurs médailles d’or.  Il s’agissait d’une course en style libre disputée à Dégelis, sur un parcours compétitif, caractérisé par un dénivelé important.

Les médailles d’or du Mouski sont allées à Éli Méthot (catégorie Quark), Emma Deschênes (Atome), Ewan Gagné-Duplisea (Atome garçon), Mathilde Benoit (Pee wee), Nathael Benoit (Pee wee garçon), Flora Deschênes (Midget), Marguerite Gagné-Duplisea (Juvénile) et Olivier Deschênes (Juvénile garçon). 

On notera notamment les performances d’Emma Deschênes et Marguerite Gagné-Duplisea, qui ont terminé respectivement 3 minutes et 1:27 minutes en avance sur leur plus proche poursuivante.

Pour l’argent, soulignons les deuxièmes places de Nelly Lavoie en catégorie Pee wee, Maude Benoit et William Gagné-Duplisea chez les Midget, Grant Scarratt pour les Juvénile et Étienne Harvey en catégorie Open.

Enfin, le club a obtenu quatre médailles de bronze, à savoir celles d’Arthur Méthot (Quark), Alice Harvey (Atome), Victor Chamberland-Trudel (Midget) et Romane Chamberland-Trudel (Juvénile).

L’entraîneur-chef du club, Jérôme Doucet, est très satisfait des performances de son équipe. « Nous avons maintenant une excellente équipe, et les jeunes font beaucoup d’efforts pour améliorer leur technique, leur endurance et leur vitesse.  Plusieurs ont un excellent potentiel de développement. »

La finale du circuit régional aura lieu le dimanche 18 mars au club Mouski, à Sainte-Blandine. Il s’agira d’un skiathlon, une première pour les jeunes du circuit régional.

Dans ce genre d’épreuve, les skieurs doivent faire la moitié du parcours en style classique, puis changer de skis et de bâtons très rapidement pour effectuer la deuxième moitié du parcours en pas de patin. C’est tout un défi qui attend les compétiteurs !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média