Sections

Le Défi Chic-Chocs propose de découvrir les paysages du mont aux Perches


Publié le 16 mai 2018

Sylvain Trudel, président d'honneur, Janie Lantin, participante, Marc Côté, président d'honneur, Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation, Virginie Larocque, participante, Dre Maude Bernier, membre du comité organisateur et Nathalie Duchesne-Tremblay, participante.

©Photo TC Media-Charles Lepage

RÉSERVE FAUNIQUE MATANE. Le Défi Chic-Chocs 2018 de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski prendra place dans la réserve faunique de Matane le samedi 15 septembre. Cette année, les participants pourront découvrir les paysages naturels du mont aux Perches avec ses 14,6 km et son dénivelé de 550 mètres.

Les familles et les débutants y trouveront aussi leur compte puisqu’une petite randonnée leur est proposée. Cette dernière consiste à faire l’ascension du mont Charles-Édouard Vézina, d’une distance de 7,2 km avec un dénivelé de 285 mètres.

Renouvelant l’expérience, Marc Côté, (Familiprix Marc Côté et Éric St- Pierre), et Sylvain Trudel, (Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel) s’associent à l’événement en tant que présidents d’honneur. À la suite du succès de l’an dernier et aux répercussions positives, tant pour leurs équipes de travail, qu’auprès de la communauté, ceux-ci ont décidé de renouveler leur participation.

« Notre clinique est très impliquée dans la région à plusieurs égards tant communautaires que sportifs et nos objectifs se dirigent vers la santé des personnes de tout âge. Nous sommes dans la même mission et la même vision que la Fondation de l’Hôpital. Cette année, nous allons tenter de rendre ce défi encore plus accessible pour tout le monde en préparant mieux les participants par le biais de capsules Web et de notre infolettre, en donnant des conseils sur la nutrition, sur les chaussures et nous ferons une sortie préparatoire au mois d’août », annonce Sylvain Trudel.

Quant à Marc Côté, il se dit très fier de s’associer à la Fondation. « En s’inscrivant en grand nombre, les participants prouvent l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie. Dans le cadre de nos professions, nous sommes à même de constater l’importance d’avoir accès à des soins et services de santé de qualité », mentionne-il.

Cette année, les participants pourront découvrir les paysages naturels du mont aux Perches avec ses 14,6 km et son dénivelé de 550 mètres.
Photo gracieuseté

La Fondation invite les entreprises de la région à inscrire leurs employés, les collègues de travail à se faire une équipe et les amis à se lancer un défi entre eux.

Pour en savoir davantage sur les forfaits offerts et pour vous inscrire, consultez le nouveau site Web de la Fondation au www.fondationchrr.com ou communiquez par téléphone au 418 724-8580.