Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 mai 2018

Trois athlètes du Club Victoire étaient en action samedi

Le Club de boxe Victoire de Rimouski avait délégué trois boxeurs pour un gala à Rivière-au-Renard, samedi dernier, devant une salle comble.

Vivianne D’Astous a accepté de monter dans le ring pour l’expérience. Après quelques annulations de dernières minutes et le fait qu’il est toujours plus ardu de trouver des adversaires pour les filles, Vivianne a fait un entraînement public contre une fille plus grande, plus lourde, plus vieille et avec beaucoup plus d’expérience qu’elle, Magalie Dunn. « Le premier échange fut difficile pour Viviane qui fut surprise par la portée de Magalie, mais dès le deuxième assaut elle a su s’ajuster et a imposé son style. Une très belle prestation pour notre boxeuse qui retrouvera Magalie l’an prochain comme partenaire d’entraînement, puisqu’elle déménage à Rimouski pour les études», commente l’entraîneur, Jean-François Chiasson.

Pour la demi-finale de la soirée, Keven Charrette, dans la catégorie super-lourd qui est monté dans le ring contre Marc Quessy, de Port-Cartier. À la demande de la fédération, l’affrontement qui devait être un combat a finalement été organisé en démonstration. « Deux super-lourds au centre du ring c’est impressionnant, avec leur puissance au bout des poings tout peut arriver et l'on ne sait jamais comment cela peut tourner. Les deux hommes ont donné une belle leçon de boxe. Le tout s’est déroulé dans un profond respect où la technique primait sur la puissance. Les deux boxeurs nous ont donné un beau spectacle de qualité, de fluidité et de boxe. Je tiens à féliciter Pascal Samuel qui en était à son premier combat en tant que coach dans le coin. Il a fait un travail remarquable. Cela promet pour la relève dans le coaching au club de boxe», analyse M. Chiasson.

Finalement, Élise Pitre affrontait Caroline Letellier, de Sainte-Hyacinthe. « En tant que coach, je dois avouer qu’Élise a fait un affrontement de grande qualité, presque sans faille. De beaux échanges, des combinaisons rapides, puissantes et efficaces. Les spectateurs réagissaient avec enthousiasme à chaque coup de puissance lancé par Élise. Les contres attaques étaient explosives et d’une précision incroyable. De mon point de vue, ce combat aurait très bien pu être le combat de la soirée. Convaincu de notre victoire, je suis monté dans le ring le sourire aux lèvres. Cependant, les juges n’ont pas vu le même combat que nous. Ils ont favorisé l’adversaire. L’incompréhension était totale, tant de notre côté que chez les spectateurs. Sans crier au vol, je peux affirmer qu’il s’agit de l’une des décisions les plus bizarres que j’ai eu la chance de voir en boxe amateur, et je ne suis pas le seul, plusieurs coachs sont venus nous témoigner leur incompréhension après le combat. Élise Pitre va se relever et revenir encore plus forte, elle a démontré pour quelles raisons elle s’est rendue au championnat canadien cette année », indique son entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média