Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 mai 2018

Maude Charron poursuit son chemin vers les Olympiques

Championne canadienne en titre

©Photo gracieuseté

Championne canadienne senior d’haltérophilie pour une troisième année consécutive, l’athlète rimouskoise poursuit sa route vers son rêve olympique.

En fin de semaine dernière, elle a remporté son 3e championnat canadien sans trop devoir forcer, à Mississauga, en Ontario. « Je n’ai pas égalé mes marques personnelles. Nous avons joué sécuritaires, surtout que je revenais à peine des championnats panaméricains qui avaient été exigeants et très relevés», commente celle qui compétitionne chez les moins de 63 kg.

Pour la 3e année, Maude est désignée comme la meilleure athlète féminine toute catégories au Canada. Tout un exploit pour celle qui pratique l’haltérophilie depuis seulement quatre ans après avoir fait sa marque au crossfit et en gymnastique.

Protégée de  Serge Chrétien de Sainte-Anne-des-Monts, Maude s’entraîne chez Crossfit Rimouski. La finissante en techniques policières du Cégep de Rimouski retarde sa participation à l’école de police de Nicolet de deux ans afin de miser sur sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. « Les règles de sélection ont changé, ce qui favorise les athlètes canadiens puisque certains pays verront leur quota d’athlètes baisser. Je vais participer à plusieurs compétitions internationales pour obtenir des points visant ma qualification», indique l’athlète de 25 ans.

Aux championnats canadiens, Maude a réalisé des levés de 95 kg à l’épaulé-jeté et de 120 kg à l’arraché. Elle avait réussi des levés de 95 kg et 123 kg aux championnats panaméricains, pour une 5e place, le 16 mai au Kansas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média