Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 mai 2018

Patrick Michaud se qualifie sur l’équipe canadienne de quilles

©Photo Facebook

Patrick Michaud, de Saint-Eugène-de-Ladrière, se qualifie sur l’équipe canadienne de quilles, à sa troisième tentative.

Le quilleur a su se ressaisir après un départ difficile lors de la première journée des championnats canadiens, en fin de semaine dernière à Mississauga, en Ontario. « Au terme de me six premières parties, le premier jour, je me trouvais au 38e rang. Je suis demeuré confiant d’atteindre mon objectif de participer à la finale regroupant les 18 meilleurs quilleurs de la compétition. Je savais que le site de la deuxième journée m’était plus favorable. J’ai obtenu le meilleur résultat de la journée, ce qui m’a permis de grimper en 7e place au terme de la deuxième journée de compétition. Plus le temps passait, plus j’étais en confiance. J’ai terminé 6e au total au terme des quatre jours et des 24 parties jouées pour me permettre de réaliser un rêve qui me paraissait impossible. Avant de partir, je voulais me classer pour faire les finales et finalement j’obtiens une place sur l’équipe. Porter ce chandail signifie beaucoup pour moi et représenter le Canada est tout un honneur», commente le fils de Jean-Guy Michaud et Huguette Cimon qui joue aux quilles depuis l’âge de 9 ans au Salon de quilles de Saint-Fabien.

Patrick en était à une troisième participation aux championnats canadiens avec toujours le même objectif, être dans les 18 meilleurs pour participer à la finale, chose qu’il a réussie pour la première fois à 26 ans.

Patrick participe à plusieurs tournois partout au Québec. Il compétitionne en catégorie adulte, qui englobe les seniors. Il attend de voir les intentions de l’entraîneur de l’équipe canadienne à son endroit, mais il sait qu’il aura à représenter le pays à diverses compétitions.

Avec la fermeture du Salon de quilles de Saint-Fabien, Patrick poursuivra son entraînement à Rimouski. Il compte déjà 55 parties parfaites à son actif, sa première ayant été réussie à 14 ans. Son meilleur triplé en carrière est de 858 quilles sur un maximum de 900.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média