Sections

Des places sont encore disponibles

Défi Vélo Plein Air et Vélo Tour de la Gaspésie


Publié le 9 mai 2018

Enrico Carpinteri et Mathieu Guimond, deux présidents d’honneur du Vélo Tour Gaspésie et du Défi Vélo Plein Air et Gilles Duchesne, coordonnateur du comité organisateur depuis 20 ans.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Il est  encore temps de s’inscrire au 20e Défi Vélo Plein Air, qui se tiendra les 7 et 8 juillet, et au 8e Vélo Tour de la Gaspésie, qui aura lieu du 6 au 11 août.

Ces deux randonnées à vélo sont réalisées au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Le Défi Vélo Plein Air a déjà près de 100 inscriptions. Il est possible de choisir parmi trois nouveaux circuit, dont6 le nouveau trajet de 261 kilomètres permettant de relier la boucle Rimouski – Amqui – Matane – Rimouski sur deux jours (avec un coucher à Matane) ou le trajet initiation, de 100 kilomètres celui-là, reliant Matane à Rimouski en une journée. Un troisième trajet de 22 kilomètres guidera les participants depuis le parc Beauséjour jusqu’au Site historique maritime de la Pointe-au-Père, empruntant la piste cyclable bordant la Promenade de la mer. Face au sous-marin Onondaga, ceux-ci se joindront aux cyclistes des circuits de 261 et 100 kilomètres et franchiront avec eux les derniers kilomètres qui les mèneront face à la boutique Vélo Plein Air (avenue de la Cathédrale, à Rimouski).

Inscriptions au defivelopleinair.org ou avec Véronique Roy (418 724-0600, poste 2006 | 1 800 463-0806 | evenementsspeciaux@aceq.org).

 

Cette année, 11 personnalités ayant assumé la présidence d’honneur de l’événement au cours des années passées sont de retour à titre de coprésidents d’honneur : Dr Jocelyn Bérubé, Bernard Bastille, Jean-Roch Michaud, Michel Cavanagh, Louis-Philippe Landry, Sonia Dupuis, Pascal Soucy, Dominique Richard, Jinny Ross, Laurent Bellavance et leur porte-parole Mathieu Guimond.

 

Vélo Tour de la Gaspésie 

Joignez-vous au 23 participants qui ont déjà confirmé leur participation au trajet de 915 kilomètres autour de la péninsule gaspésienne. Le coût d’inscription s’établit à 500 $ par personne, incluant les repas et collations, le transport des bagages et l’hébergement. Chaque participant récolte un minimum de 1 000 $ en dons. Pour inscription : www.velotourdelagaspesie.org. La présidence d’honneur de cet événement présenté pour une 8e année a été confiée à Enrico Carpinteri, président-directeur général de Les Cuisines Gaspésiennes Ltée.