Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 juin 2018

Le Dekhockey Town connaît un grand succès avec 95 joueurs

©Photo gracieuseté

Le tournoi de dekhockey junior le Dek Hockey Town Énergie 2018 a regroupé 95 joueurs de 5 à 14 ans répartis dans 14 équipes, samedi sur la surface extérieure du Centre Sports JMD des terrasses Arthur Buies.

Il y avait trois catégories: Novice (5-6-7 ans), Atome (8-9-10 ans) et Peewee Bantam (11-14 ans).

Dans la catégorie Novice, les quatre équipes étaient l’Océanic, Le Titan, L’Armada et les Remparts. En finale, l’Océanic affrontait le Titan qui était invaincu. Le Titan a réussi à conserver sa fiche intacte avec une victoire pour remporter la coupe.

Dans la catégorie Atome, il y avait six équipes en compétition. Au terme de la ronde initiale, les Jets terminèrent 1er et les Canucks 2e pour un accès direct aux demies finales. En quart de finale, les Sharks et les Kings eurent le meilleur sur les Flyers et les Golden Knights. La grande finale opposait les Jets et les Canucks eut besoin de la fusillade pour départager les champions. Les gardiens Gabriel Michaud et Alakou Paradis furent solides. Après un but d’Étienne Bernier pour les Canucks, c’est le dernier tireur des Jets Tommy Beaudin qui marqua pour donner la victoire.

Dans la catégorie Peewee Bantam, quatre équipes s’affrontaient. Après les deux premiers matchs, les Nordiques se démarquaient comme l’équipe à battre. Ils n’avaient besoin que d’un point sur les Bruins qui eux n’en avaient pas pour terminer premier. Les Bruins causèrent une surprise en remportant ce match. En demi-finale, les Nordiques affrontèrent les Canadiens. Après une période de chaque côté, nous avons eu besoin de la fusillade pour départager le gagnant. Les gardiens Émile Dupuis et Loic Ouellet qui avaient connu un bon tournoi s’affrontaient. Les Canadiens eurent le meilleur avec 3 buts sur 5 tirs vs 2 pour les Nordiques. Des buts de Zach Bernier, William d’Anjou et de Gabriel Michaud pour les gagnants et d’Olivier Boudreau et de Samuel Proulx pour les Nordiques. Dans l’autre affrontement Bruins et Wings, les Bruins poursuivirent sur leur lancée en éliminant les premiers au classement les Wings. Soulignons aussi la performance de Maxime Coulombe devant le filet des Wings qui a multipliés les arrêts spectaculaires.

Nous avons eu droit à toute une finale Bruins contre Canadiens. Le momentum fut pour les Bruins en première et pour les Canadiens en deuxième ce qui amena les deux équipes en fusillade. Du côté des Canadiens, seul William D’Anjou réussit à percer un Félix Beaulieu solide devant le filet. Pour les Bruins, après un superbe but du joueur format géant Justin Desrosiers et de lancer précis de Timothy St-Pierre, c’est Maxime Lafrance qui donna la victoire aux Bruins avec un tir entre les jambières.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média