Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 juin 2018

Près de 60 inscrits pour le Tournoi des Maîtres au Bic

©Photo L'Avantage archives

GOLF. Les professionnels du golf au Québec débarquent au Club Bic de Rimouski, mardi, pour trois jours d’activités dans le cadre du Tournoi des Maîtres du Circuit Canada Pro Tour (CCPT).

C’est la troisième fois d’affilée en trois ans d’existence que ce circuit est présent au Bic. Les discussions sont amorcées pour reconduire l’événement pour encore trois ans. Au moment d’écrire ces lignes, lundi, on comptait 51 professionnels et trois amateurs inscrits.

©Photo L'Avantage- archives

Le maire de Rimouski, Marc Parent, et le commanditaire principal, René Gagnon, entourent le gagnant de l'an dernier, Pierre-Alexandre Bédard.

Pierre-Alexandre Bédard, qui a remporté le tournoi pour une première victoire en carrière en 2017, n’allait pas rater le troisième rendez‑vous du Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon présenté par Sunice en collaboration avec la Ville de Rimouski, du 12 au 14 juin. Le premier tournoi de la saison de la division provinciale de Circuit Canada Pro Tour offre une bourse globale de 40 000 $ et le gagnant empochera une somme de 6 000 $.

On compte aussi parmi les inscrits, les noms du professionnel hôte Michel Blier et de son adjoint, Martin Landry. Il y a aussi le Rimouskois Benoit Boudreau, exilé depuis longtemps mais qui compte beaucoup d’amis et de supporteurs dans la région, tout comme Dave Lévesque, originaire de Price, et des habitués de longue date de l’ère pré-CCPT, comme Serge Thivierge, Carl Desjardins,  et Jean Laforce sont aussi en lice.

 « Nous sommes toujours heureux de retourner au Bic, souligne Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour. C’est un terrain prisé par les joueurs et l’accueil y est exceptionnel avec le professionnel hôte Michel Blier, son adjoint Martin Landry et toute l’équipe de l’entretien qui offre toujours d’excellentes conditions de jeu aux professionnels. »

©Photo L'Avantage - archives Pierre Michaud

Michel Blier

Trophée Mike-Weir

Ce premier succès au Bic aura donné des ailes à Pierre-Alexandre Bédard, l’an dernier, à tel point qu’il a mérité l’automne dernier le trophée Mike-Weir remis au meilleur joueur professionnel au sein de la PGA du Canada.

Outre la bourse globale de 40 000 $ offerte dans le cadre du Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins – équipe René Gagnon présenté par Sunice en collaboration avec la Ville de Rimouski, les joueurs peuvent accumuler des points au Classement Sunice, dont 300 pour le vainqueur. Jean Laforce est le meneur avec 215,50 points.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média