Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 juin 2018

Le parcours du Bic peut se transformer en cauchemar

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

TOURNOI PRO. La cinquantaine de professionnels qui participent au Tournoi des Maîtres du Circuit Canada Pro Tour (CCPT), au Bic, jusqu’à jeudi, ont eu un avant-goût du cauchemar qui pourrait les attendre à compter de demain.

Mercredi et jeudi sont les rondes « qui comptent » au Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins-Équipe René Gagnon, de retour pour la troisième année d’une entente de trois ans entre la Ville de Rimouski, le Club et CCPT. Mais auparavant, mardi, les pros étaient jumelés avec des commanditaires et partenaires pour une ronde « pro-am » qui a permis aux prétendants au titre d’affûter leurs outils. L’auteur de ces lignes a eu le privilège de disputer cette ronde avec Jérome Blais, du Club Venise à Magog. Il vient jouer au Bic depuis presque 20 ans. Il a fait « un vent à écorner les bœufs », autour des 70 km/h, lors de notre partie.

« Le parcours du Bic est magnifique, entouré d’îles et de la mer. J’adore venir jouer au golf à Rimouski, pour l’accueil, les amis que je me suis fait depuis tout ce temps, la chaleur des gens et tout ce qu’il y a de beau à découvrir autour du Bic et de Rimouski, comme la pêche à la truite de ruisseau (mais on ne dira pas où!). Le parcours ici peut passer d’assez facile à très difficile, selon les conditions climatiques qui changent rapidement. Par un vent comme aujourd’hui, j’essaie d’éprouver mes techniques de jeu contre le vent. La bonne façon d’affronter le vent est d’évaluer ses distances avec soin (peut-être plus qu’habitude) et de ne pas hésiter à prendre même deux « clubs » de plus. Pour ma part, je me questionne toujours un peu sur le temps qu’il va faire demain mais je me dis que les conditions sont les mêmes pour tout le monde », confie-t-il.

Troisième titre

Jérôme Blais croit être en mesure d’être assez compétitif pour aspirer à détrôner le champion défendant Pierre-Alexandre Bédard. « J’ai déjà remporté deux fois le Tournoi des maîtres du circuit québécois (en 2006 et 2007) et j’aimerais bien compléter ma triple couronne. Je me sens bien et comme j’aime ce parcours et que je m’y sens à l’aise, j’ai confiance. »

©Photo L'Avantage Pierre Michaud

Jérôme Blais vient au Bic depuis près de 20 ans.

L’entente entre Rimouski, Le Bic et le CCPT est en bonne voie d’être reconduite pour un autre trois ans, selon nos informations. Jérôme Blais est au nombre des pros qui aiment jouer au Bic et souhaitent la reconduction de l’entente. « Tellement, que, de toute façon, je reviendrais l’été prochain pour aller pêcher la truite avec mon bon ami Alain Rioux, s’il n’y avait pas de tournoi. » Il faut noter que Jérôme Blais, qui a 40 ans, a vécu à Rimouski pendant deux ans, à sept et huit ans, et a fait ses premiers élans sur le petit neuf trous du Club des Saules, à l’époque où la famille Pineau était propriétaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média