Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 juin 2018

Bussières frappe fort sur le premier neuf

©Photo L'Avantage - Pierre Michaud

TOURNOI DE MAÎTRES. Marc-Étienne Bussières, du Club de Golf et Académie Longchamp, de Sherbrooke, aura su garder le cap en dépit de conditions climatiques changeantes, pour rafler les honneurs du 3e Tournoi des maîtres du Circuit Canada Pro Tour (CCOT), au Club de golf Bic, aujourd’hui.

Le vainqueur a ajouté une carte de -6 aujourd’hui (66) à un score de 68 (-4), réalisé hier. C’était la deuxième ronde de ce tournoi de 36 trous sur les allées, du Bic, ou Bussières s’était aussi distingué parmi les meneurs, la veille. Il faisait partie du peloton de tête avec Dave Lévesque (Château Bromont, -4) et Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge, -5), qui avait amorcé la défense de son titre avec aplomb.

Jeudi, le climat a été plus maussade que mercredi, sur le parcours du Bic, dont le degré de difficulté se transforme au gré des changements climatiques. Il a plu et fait frais. Le vent s’est levé en fin d’après-midi.

Bon putts

Bussières a carrément semé ses poursuivants avec cinq oiselets (birdies) sur le neuf d’aller (trous numéros 1, 4, 6, 8 et 9). « On aura eu un peu de tout comme temps pendant le tournoi, mais cela ne m'a pas affecté. Le #4 a été comme un bonus aujourd'hui. C’est le trou le plus difficile du terrain. J’ai fait un bon putt. J’ai d’ailleurs réussi tous mes putts de 10 pieds et moins. Je dirais que le tournant du tournoi a été ma tenue sur les 8e, 9e, 10e et 11e trous. J’ai terminé cinquième il y a deux ans et troisième l’an dernier, alors on peut dire que c’était mon tour, mais je l’ai mérité. J’ai pris ma revanche sur Pierre-Alexandre », a confié le gagnant.

Le #14 et le #18 ont été ses « victimes » sur le neuf de retour. Lors de la présentation du champion, Jean Trudeau, du CCPT, a confirmé que Marc-Étienne Bussières représentera le Québec et son circuit à l’Omnium du Canada. Il est d’ailleurs classé #1 au pays par la PGA présentement.

Bédard s’est fait mal avec un double bogey sur le trou #11. Sept bogeys, sur les trous # 2, #4, #7, #12, #16, #17 et #18, ont handicapé les chances de victoire de Lévesque en cette deuxième ronde. Sonny Michaud, du Club La Tempête, a disputé une excellente ronde de 67 pour se classer deuxième, après avoir joué la normale de 72, hier. Martin Plante (Balmoral, -2 aujourd’hui) et Sun Kim (Ile Perrot, -1 aujourd’hui) se classent à égalité au troisième rang, avec Pierre-Alexandre Bédard (plus un aujourd’hui). Pour voir le classement final, cliquez ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média