Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 juin 2018

Deux classes de Sainte-Luce adhèrent au programme Cycliste averti

©Photo gracieuseté

Deux classes de l’école primaire des Bois et Marées de Sainte-Luce bénéficient du programme cycliste averti déployé pour la première fois dans la région par l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, Vélo Québec et le Centre intégré de santé et services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Ce programme d’éducation cycliste permet aux jeunes du troisième cycle du primaire de développer leurs habiletés à vélo en circuit fermé et sur la route, de façon encadrée. Les différentes notions de sécurité routière leur sont également enseignées : maîtrise du vélo, positionnement sécuritaire sur la route, signalisation, vérifications visuelles, analyse de l’environnement, interactions avec les autres usagers et manœuvres complexes.

Afin d’assurer la pérennité du programme, les moniteurs du camp de jour de Sainte-Luce recevront une formation par des instructeurs certifiés. Il sera également possible d’offrir à la population, sur demande, des randonnées dédiées à la pratique. « Nous espérons que ce programme sera déployé dans deux autres écoles au courant de la prochaine année », souligne madame Andrée Lambert, agente de planification, programmation et de recherche pour le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent. L’école des Bois et Marées de Sainte-Luce a déjà confirmé sa participation pour 2019.

Devant l’importance de l’éducation à la pratique autonome et sécuritaire du vélo, et pour promouvoir le déplacement actif dès le jeune âge, le programme Cycliste averti vise à doter les enfants de notions théoriques et pratiques les menant à pédaler en toute sécurité dans leur environnement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média