Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 juin 2018

Rimouski, un jalon pour le développement du Circuit

©Photo L'Avantage Pierre Michaud

GOLF. Le Circuit de golf Canada Pro Tour (CCPT) veut faire de Rimouski une plaque tournante de son développement.

Le président et directeur général du CCPT, Jean Trudeau, a confié à l’auteur de ces lignes, jeudi, à l’issue du Tournoi des Maîtres, au Bic, qu’il veut rehausser le niveau de cette compétition. Le tournoi passerait de la catégorie provinciale à la catégorie nationale. CCPT aurait pu se contenter de négocier une reconduction de l’entente qui se termine cette année, avec son commanditaire principal et la Ville, notamment, mais il a choisi une voie plus difficile. Pourquoi?

« C’est la fin du Tournoi des Maîtres dans sa forme actuelle. Notre intention, c’est de revenir en 2019, 2020 et 2021, avec un tournoi renouvelé. J’ai rencontré le maire, Marc Parent, et il a été convenu qu’on se reparlerait à l’automne. Le projet lui a été présenté et il semblait lui plaire, à prime abord. Nous ne pourrons pas faire un événement de cette envergure sans l’appui de la Ville, mais ce n’est pas notre intention de lui demander plus d’argent. Dans tous nos événements, les villes ou municipalités et même parfois les MRC et les bureaux de tourisme sont aussi impliqués », explique M. Trudeau.

Comme L’Océanic

Quand L’Océanic s’est installé à Rimouski, la Ligue de hockey junior majeure du Québec était en perte de vitesse. La situation de Rimouski lui a permis d’ouvrir les portes de la Côte-Nord et des Maritimes. La logique pour le golf est la même.

« Nous tenons au Bic, parce que c’est un parcours avec des défis intéressants, très apprécié de nos joueurs. Et chez-nous, le statu quo, ça n’existe pas. On avance toujours. Nous voulons développer le marché de l’Est du Canada (Maritimes et Maine) et le Nord-Est des États-Unis. Rimouski occupe une place importante dans notre plan de développement. Par exemple, nous avons conclu une entente pour un tournoi à Dieppe, au Nouveau-Brunswick », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média