Sections

Tour cycliste de la relève internationale à Rimouski dès mercredi

Ralentissement de la circulation sur diverses routes de la MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis du 4 au 8 juillet 2018


Publié le 1 juillet 2018

Si les règles de sécurité prennent place avec un tel circuit international, il y a aussi la compétition qui sera à surveiller.

©Photo L’Avantage - Archives

La Ville de Rimouski et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informent les usagers de la route que le Tour de la relève international de Rimouski perturbera la circulation sur diverses routes du mercredi 4 au dimanche 8 juillet 2018.

Lors des épreuves sur le réseau du Ministère, les usagers de la route devront demeurer à l’arrière des véhicules d’escorte accompagnant les pelotons de cyclistes, ou ils seront invités à s’arrêter et à reprendre la route une fois les cyclistes passés.

Les cyclistes rouleront également dans différents districts de Rimouski. Le secteur Terrasse Arthur-Buies sera particulièrement touché. De plus, certaines artères seront complètement fermées à la circulation. Les usagers de la route devront alors effectuer un détour en suivant la signalisation en place.

La Ville de Rimouski et le Ministère invitent la population à faire preuve de patience et de prudence à l’approche des zones désignées et à respecter les indications de la signalisation et des signaleurs sur les lieux.

Les secteurs et les heures à surveiller sont les suivants :

Fermeture complète de la rue du Phare entre la route 132 et l’avenue du Père-Nouvel ;

Fermeture complète de l’avenue du Père-Nouvel entre la rue du Phare et la route 132 ;

Fermeture d’une voie de circulation sur la route 132 (boulevard Sainte-Anne) en direction ouest, entre l’avenue du Père-Nouvel et la rue du Fleuve ;

Fermeture complète de la rue du Fleuve, entre la route 132 et l’avenue Richelieu.

Jeudi 5 juillet de 9 h à 11 h

À Rimouski, fermeture complète du boulevard Arthur-Buies Ouest en direction ouest, entre les avenues Rouleau et Ross (détour par la rue Monseigneur-Plessis) ;

Ralentissement de la circulation :

- Sur la route 298 à Sainte-Luce, secteur Luceville, à Saint-Donat et à Saint-Gabriel-de-Rimouski ;
- Sur la route 234 à Saint-Gabriel-de-Rimouski et à Saint-Marcellin ;
- Sur la route 232 à Saint-Narcisse-de-Rimouski et à Rimouski ;
- À Rimouski, sur le chemin des Prés Ouest, le chemin des Pointes, le chemin Beauséjour, la rue Tessier et l’avenue Ross.

Fermeture complète :

- Boulevard Arthur-Buies Ouest entre les avenues Rouleau et Ross ;
- Rue Monseigneur-Langis, entre le boulevard Arthur-Buies Ouest et la rue Monseigneur-Plessis ;
- Rue Monseigneur-Plessis, entre la rue Monseigneur-Langis et l’avenue Sirois ;
- Avenue Sirois, entre la rue Monseigneur-Plessis et le boulevard Arthur-Buies Ouest.

Dimanche 8 juillet de 9 h à 12 h, à Rimouski

Ralentissement de la circulation sur le boulevard Arthur-Buies Ouest, l’avenue de la Cathédrale, le chemin des Prés Ouest, la route 232, le chemin des Pointes, le chemin Beauséjour, la rue Tessier et l’avenue Ross.