Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 juillet 2018

Deux athlètes du Coubertin aux championnats canadiens

©Photo gracieuseté

Deux athlètes du Club Coubertin de Rimouski, Emyl Smith sur sprint long et Aurélie Lévesque au lancer du javelot, ont participé, la semaine dernière, aux championnats canadiens d’athlétisme, à Ottawa.  

Pour Aurélie Lévesque, la compétition s’est terminée prématurément avec une blessure à la jambe gauche lors d’un entraînement deux jours avant la compétition. Pour Emyl Smit,  la compétition a débuté le jeudi 5 juillet avec deux qualifications, tout d’abord le 400 m sous une chaleur accablante où il a réussi à se qualifier pour la demi-finale avec un chrono de 51,68 tandis que son meilleur temps personnel est de 51,02. Pour la qualification du 800 m, la chaleur et le fait d’avoir ces deux distances dans la même journée a fait son œuvre, une course en 2:02,83 et son meilleur temps personnel étant de 1:56,93. Il est à noter que les temps des opposants étaient tous à la baisse vu la forte canicule avec 45°C ressentis. Le vendredi, malgré des jambes plus lourdes, Emyl a réussi un temps de 52,50.

« Somme toute, ce fut une expérience formidable pour les deux athlètes avec des objectifs à court terme différents, mais qui font partie de l’apprentissage et du développement tant physique que mental », commente le coordonnateur/entraîneur, Cédric Bouillon.

La prochaine compétition pour le Club d’athlétisme Coubertin aura  lieu le 13 juillet à la soirée Rouge & Or et les 14-15 juillet pour les championnats provinciaux benjamin, cadet et juvénile à Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média