Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 juillet 2018

On pariera sur les courses à Saint-Joseph-de-Lepage

©Photo gracieuseté Sylvain Gagnon Photographer

Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec, en collaboration avec l’Écurie des 4G de Saint-Joseph-de-Lepage, confirme la tenue d’un premier programme de courses sous harnais avec pari mutuel ce samedi 21 juillet.

Réclamant, depuis longtemps, la possibilité de pouvoir s’amuser en jouant sur les courses à Saint-Joseph-de-Lepage, les amateurs seront enfin servis à souhait. Le Circuit régional déploiera le système de pari mutuel officiel, et ce, pour les programmes du 21 juillet et 4 août.

« Il s’agit donc en quelque sorte d’une expérience initiatique étant donné qu’on parle d’une première. Rien à craindre, car les guichetiers qui prendront les mises des gens sauront les guider adéquatement dans leurs choix. C’est d’abord et avant tout pour le plaisir, car les événements du Circuit régional se veulent familiaux, même si les joueurs adultes peuvent s'amuser à jouer quelques dollars », indique le directeur de la promotion du Circuit régional, Pierre-Paul Naud.

Comme sur les hippodromes professionnels, une multitude de possibilités s’offrent aux parieurs. Les paris simples (Gagnant, Placé, Classé) et ceux dits exotiques (Exacta et Trifecta) seront disponibles.

La supervision de ce programme sera effectuée par la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec RACJ ainsi que par l’Agence canadienne du pari mutuel ACPM. Des juges et officiels seront donc en fonction pour voir au bon déroulement de ce cette journée.

Le champion de l’an dernier sur place

Pour assurer le spectacle, plusieurs conducteurs et chevaux de la région seront en piste pour compétitionné dans la dizaine d’épreuves. Le champion des conducteurs du CRCCQ de l’an passé, Maxim Gaudreault, aura la chance de démontrer son savoir-faire avec les chevaux de l’Écurie des 4G. Ces derniers étant entraînés par son frère Charles Gaudreault.

©Photo gracieuseté Sylvain Gagnon Photographer

Le champion du Circuit en 2017, Maxim Gaudreault, sera de la course.

Le jeune et talentueux, Samuel Fillion, de Price, sera quant à lui aux guides des montures de Nathalie Migneault et d’Éric Dechamplain. Ce couple de Saint-Donat, évolue dans le domaine des courses depuis de nombreuses années et se fait une fierté d’avoir des chevaux bien préparés à la bataille.

Pour l’écurie de Jean-Marc Roy, ce sera l’occasion de lancer dans la mêlée l’excellent cheval DJ Power, gagnant à deux reprises plus tôt cette saison à la piste de Nouvelle. Il aura comme conducteur, Pierre-Luc Roy, un régulier maintenant à l’Hippodrome de Trois-Rivières.

Bien sûr, l’Écurie des 4G accueillera d’autres chevaux provenant de partout au Québec. Cette organisation est maintenant reconnue comme étant un incontournable par la communauté des courses de chevaux. Beau temps mauvais temps, le signal du premier départ sera donné samedi à 13 h.

Commentaires

17 juillet 2021

Pierre Daguerre

Pourquoi on ne peut pas avoir de programme en ligne????

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média